L’alimentation

Assurer l’alimentation des enfants dénutris ou malnutris à travers le monde est le premier objectif de l’association. Depuis 1984, Para Los Niños fournit le déjeuner aux enfants accueillis dans des centres nutritionnels ou cantines scolaires. D’abord en Colombie dans la province du Choco, puis à Bogota en en Colombie, au centre de cancérologie pour enfants et à Madagascar depuis 1991.

Les repas sont équilibrés, variés et préparés sur place avec des produits frais, locaux et de saison.

Depuis 2015, afin de lutter contre les carences, les enfants bénéficient en plus des repas de 3 cures de spiruline par an. Petite algue en forme de spirale, la spiruline est un « superaliment » qui contient une quantité importante de nutriments (protéines, oligo-éléments, …)
La spiruline distribuée dans les centres est produite dans la périphérie d’Antsirabe par la ferme Fanantenana (Espérance en malagasy). La construction de cette ferme a été menée par l’association Esperanza Joie des enfants et Para Los Niños a participé à son financement.

Depuis septembre 2023, l’association poursuit son action envers les enfants accueillis, dès le primaire, dans les centres d’Ambolotara et d’Ambohimena et qui continuent leur scolarité au collège et au lycée. L’association finance leur déjeuner qu’ils prennent dans la cantine de leur établissement.

  • Des assiettes prêtes à être servies à Mahambo